Pépinière de secours et nurserie

Pépinières de secours et nurseries

Avant la réalisation de travaux sur votre terrain, qu’ils soient effectués par Hello Flore ou une autre entreprise (construction, piscine, véranda, serre, réaménagement du jardin…) et que des végétaux risquent d’être endommagés , nous récupérons les plantes sauvages qui peuvent avoir un intérêt pour leur rareté ou leur esthétique et les mettons en jauge dans des pépinières éphémères sur site, pour les sauvegarder, les multiplier, puis les réimplanter dans les massifs du jardin à la fin des travaux. Cela vous permet de réduire les coûts d’achats en pépinière, de valoriser la flore locale et votre banque de graines.

Si ces plantes ne vous intéressent pas, Hello Flore se déplace gratuitement pour les transplanter et les multiplier dans la pépinière de l’entreprise! Elles seront ensuite installées sans frais supplémentaires au sein d’autres projets d’aménagement de jardins.

N’hésitez pas à appeler pour demander des renseignements ou des conseils !

Sauvetage d'ifs

Départ d'un chantier où ils ne sont plus adaptés, pour arriver dans un jardin où ils pourront se développer sur le long terme.

Voici quelques exemples des pépinières de plantes sauvages réalisées chez des particuliers, pour les multiplier, ou les stocker pendant un chantier. Elles seront ensuite replacées dans les nouveaux massifs du jardin.

128 Plantes sauvées à ce jour !