Amoureux de la nature

Que vous soyez jardinier tous les jours ou seulement le week-end, amoureux de la nature, randonneur, ou que vous souhaitiez contribuer aux sciences participatives, n’hésitez pas à vous lancer, pour vous former à la botanique!

Pour les enfants, les étudiants, les parents, les groupes, les associations… Afin de comprendre la diversité vivante qui vous entoure quel que soit votre niveau en botanique.

Hello Flore réalise des formations pour vous aider à participer à :

 Vigie-flore propose aux botanistes volontaires de participer au suivi de l’évolution de l’abondance des espèces végétales les plus communes en France. Les « Vigie-floristes » participent ainsi à l’amélioration des connaissances sur l’impact des activités humaines et des changements globaux sur la flore métropolitaine.

 Le programme Sauvages de ma rue a pour but de permettre aux citadins de reconnaître les espèces végétales qui poussent dans leur environnement immédiat, les plantes qu’ils croisent quotidiennement dans leur rue, autour des pieds d’arbres, sur les trottoirs, dans les pelouses… Même s’ils n’ont aucune connaissance en botanique, grâce à l’utilisation des outils très simples mis à leur disposition, ils peuvent faire la liste des espèces qui poussent dans leur rue et envoyer leurs données aux chercheurs.

Amouruex de la Nature